Information COVID 19 – Zone d’alerte renforcée

Suite au passage du département de l’Hérault en « Zone alerte renforcée », de nouvelles dispositions ont été prises par le Préfet, suite à une concertation avec les Maires de la Métropole de Montpellier.

1/ Toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues. Les sports collectifs (basket, hand…) sont concernés par cette interdiction, tout comme les sports individuels (karaté, escrime, judo…) et pratiques sportives individuelles (danse, yoga, gymnastique, fitness, zumba…).

Les activités sportives collectives en extérieur peuvent être maintenues, dans le strict respect du protocole sanitaire établi en début d’année : rugby, football… La pratique par petits groupes (10 personnes) est à privilégier mais pas obligatoire.

A l’image de ce que nous avions fait en mai et juin, lors du déconfinement, il est possible pour les associations (type yoga, capoeira, danse…) d’organiser leurs cours en extérieur, par exemple au Parc des Thermes, à Courpouyran… Ces séances ne doivent pas regrouper plus de 10 personnes (enseignant compris) et doivent être strictement encadrées. Merci de revenir vers moi pour organiser cela.

2/ Les activités associatives dites « statiques » en intérieur peuvent être maintenues : jeu de carte, chant, convivialité, photo, enseignement, théâtre… Sous réserve du strict respect des règles sanitaires et des jauges maximales prévues dans le protocole envoyé en début d’année. Là aussi, la pratique par petits groupes de 10 personnes est fortement encouragée, mais pas obligatoire. Pensez à désinfecter votre matériel, aérer les salles et évitez tout contact.

3/ En dehors des activités associatives régulières, les événements rassemblant plus de 10 personnes doivent faire l’objet d’une déclaration en Préfecture. Pour cela, il faut d’abord passer par le service vie associative, qui transmettra la demande au Maire pour avis, qui lui-même transmettra à la Préfecture. Les événements qui étaient prévus dans les 15 prochains jours, et qui ont déjà fait l’objet d’une demande, peuvent donc être maintenus s’ils sont passés dans ce circuit.

Ces dispositions prennent effet lundi à minuit, et pour une durée de 15 jours minimum. Les événements, créneaux associatifs et rencontres sportives qui étaient prévus ce weekend peuvent donc avoir lieu.

En conséquence, sont totalement fermés, à partir de lundi minuit : les gymnases et salles de sport: Jean Moulin, Espace De Brunélis (salle polyvalente, salle Brassaï, Dojo, salle de danse)

Restent partiellement ouverts, selon la nature de l’activité (cf ci-dessus), à partir de lundi minuit : les salles polyvalentes (JL Herrault, Mandela, Médiathèque, Baker, Bonheur…)

Quoi qu’il en soit, le port du masque reste obligatoire, ainsi que les gestes barrières. Je vous invite à maintenir la plus grande vigilance lors de vos activités, car en effet, si nous constatons un relâchement, des mesures plus strictes pourront être prises par M. le Maire.

COMMUNIQUE DE PRESSE  Télécharger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.